artistes

Philippe Lebhar
Philippe Lebhar

Philippe Lebhar est né en France. Il étudie au CNSM de Lyon. Il travaille pour plusieurs compagnies en France, Espagne, Belgique et Suède avec des chorégraphes tels qu’ Andy Degroat (FR), Lena Josefsson (SE), Philippe Jamet (FR), J-C. Gallotta (FR) ou Angelin Preljocaj (FR). Il rejoint la Compagnie Linga et participe aux productions No.thing et Falling grace.

Kim Hyekyoung
Kim Hyekyoung

Hyekyoung Kim est née en Corée du Sud. Elle est diplômée de l\'Université SungKyunKwan de Séoul et travaille avec la Arzid Modern Dance Company (KR) et la Compagnie Eun Me Ahn (KR). Elle rejoint la compagnie linga en 2009 et participe aux productions no.thing et re-mapping the body.

Dorota Lecka
Dorota Lecka

Dorota Lecka (Pologne) obtient un diplôme de l’Institute of Dance Arts de Linz (AU). Elle travaille avec Rose Breuss - Cie Off Verticality à Linz (AU), Joe Alter Dance Group (US) et enseigne à Université de San Diego (US). Elle rejoint LINGA en 2011.

Gérald Durand
Gérald Durand

Gérald Durand est né en France. Il étudie à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris. Il a travaillé avec Maurice Béjart et pour les compagnies du Stadttheater à Bâle, Stadttheater à Berne (CH), le Ballet de Monte-Carlo (MC) et le Gulbenkian (PT). Il rejoint la compagnie en 2005 et participe aux productions Go!, La kitchen, Speeed, Accidents et incidences (film pour ARTE), Kissme goodnight, No.thing, Falling grace et le projet Lampman.

Ai Koyama
Ai Koyama

Ai Koyama est née au Japon. Elle commence la danse à 5 ans avec Tatuo Kasuya. Après des études à l\'Université Nationale Ochanomizu de Tokyo et à l\'Ecole pour la Nouvelle Danse Contemporaine d’Amsterdam, elle travaille pour la compagnie Heddy Maalem. Elle rejoint la compagnie en 2007.

Evangelos Poulinas
Evangelos Poulinas

Evangelos Poulinas est né en Grèce. Il étudie à l\'Ecole de Danse d\'Athènes et à la Tisch school de l\'Université de New York. Il travaille en Grèce et en Allemagne comme interprète et développe des projets chorégraphiques. Il rejoint la compagnie en 2008 et participe aux productions Kissme goodnight, Falling grace et Step one.

Michalis Theophanous
Michalis Theophanous

Michalis Theophanous (Chypre / Grèce) est né en Grèce. Il obtient un diplôme de l’Ecole Nationale de Danse d’Athènes (GR). Il travaille pour l'Hellenic Dance Company (avec les chorégraphes Hofesh Shechter, Jasmin Vardimon, Richard Alston), Greek National Theater, Cie Carte Blanche (NO), Konstantinos Rigos (GR). Actuellement, il collabore avec Dimitris Papaioannou, Robert Wilson et la Compagnie Linga.

David Gernez
David Gernez

David Gernez est né en France. Il se forme à Hyères puis il suit de nombreux stages en Europe. Il collabore à de nombreux projets indépendants, avec par exemple Guillaume Bordier (FR) et Stéphanie Batten Bland (USA). Il travaile pour le Ballet Angelin Preljocaj (FR), la Compagnie Emmanuel Gat Dance (FR) et rejoint la Compagnie Linga. Il participe aux productions No.thing, Step1 et Re-mapping the body.

Marie Urvoy
Marie Urvoy

Marie Urvoy est née en France. Elle étudie au CNSMD de Lyon et se forme dans le jeune ballet du Conservatoire. Elle travaille pour la Cie Arcosm (FR), Samuel Mathieu (FR), Grupo Tapias (BR) et Als / Cécile Laloy (FR). Elle rejoint la Compagnie Linga et participe aux production Kiss me good night, No.thing, Falling Grace, Step1, Tabula et ONA.

Raquel Miro
Raquel Miro

Raquel Miro est née à Barcelone (ES). Elle se forme à l'Institut del Teatre de Barcelone. Elle travaille pour la jeune compagnie du Théâtre de Barcelone (ES), Philipp Egli (CH), Titoyaya / Gustavo Ramirez (ES), Alicia Herro Dance Company (ES), Lanonima Imperial (ES) et Joshua Monten (CH).

Blenard Azizaj
Blenard Azizaj

Blenard Azizaj (Albanie) entre à l’Ecole Nationale de Danse d’Athènes (GR) en 2006 et obtient son diplôme en 2010. Il travaille avec la Hellenic Dance Company (GR), le “Martha Graham Repertory” et Athina Vahla (GR). Il rejoint LINGA en 2011 et participe aux productions re-mapping the body et Additional Tones.

Bert De Raemaecker
Bert De Raemaecker
Eclairagiste. Bert De Raemaecker (BE) travaille pour la Compagnie Rosas (BE) et Susanne Linke (DE). En Suisse depuis 1988, il travaille comme scénographe et éclairagiste indépendant. Dès 2001, il signe des mises en scène (Opéra de Berne, Théâtre National de Luxembourg, etc.) Il collabore avec Linga depuis 1994.
Christophe Calpini
Christophe Calpini

Musicien, échantillonneur-batterie (Suisse) pionnier de la scène hip-hop suisse et européenne au sein du groupe Silent Majority, collabore notamment avec Alain Bashung, Pierre Audétat, Dj Goo, Nya, Dynamike, Marcello Guliani et Erik Truffaz. Cofondateur du groupe de jazz électronique Mobile In Motion, il est encensé par la presse internationale lors de la sortie du premier album du groupe en 2002. Il collabore avec la Cie Linga pour la production re-mapping the body et Additional Tones

Alain Crevoisier
Alain Crevoisier
Concepteur systèmes interactifs. Alain Crevoisier effectue des recherches sur les interfaces musicales à la Haute Ecole de Musique de Genève. Il est également le fondateur de la société Future instruments qui développe des systèmes interactifs pour l’art et l’éducation. Il est titulaire d’un diplôme en Microtechnique de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et d’un Master en Art Digital de l’Université Pompeu Fabra à Barcelone. Il collabore avec la Cie Linga pour la production re-mapping the body et Additional Tones.
Julien Goumaz
Julien Goumaz
Université de Lausanne. Julien Goumaz est Responsable Evénements de l’Interface sciences-société de l’Université de Lausanne qui a pour mission de favoriser le dialogue entre le monde scientifique et la société, aussi bien dans le domaine des sciences de la nature que dans celui des sciences humaines. Il collabore à la production re-mapping the body.
Martin Roehrich
Martin Roehrich

Martin Roehrich est né en Suisse. Diplômé de la SBBS de Zurich, il bénéficie pendant trois ans de la bourse Migros (CH). Il travaille pour le Ballet Basel (Richard Wherlock), IT Danza à Barcelone et l’Opéra de Lyon, puis développe des projets avec Christiane Blaise et le collectif loge 22. Il rejoint la compagnie en 2007 et participe aux productions Speeed et Kissme goodnight.

Johana Cessiecq
Johana Cessiecq

Johana Cessiecq est née en France. Elle suit des études de danse à Epsedance de Montpellier, au Conservatoire National de Région de Bordeaux et au Centre National de Danse Contemporaine d\'Angers. Elle danse avec la Cie l\'Esquisse, la Cie Thomas Duchatelet, la Cie Fabienne Berger et la Cie Athanor. Elle rejoint la compagnie en 2004 et participe aux productions Go!, emballe-moi, La kitchen, Speeed, Accidents et incidences (film pour ARTE).

Victoria Pérez
Victoria Pérez

Victoria Pérez est née en Espagne. Elle étudie au Merce Cunningham Studio de New York, à The Place à Londres et au Centre national de danse contemporaine d’Angers. Elle travaille avec Patrick le Doare, Carlos Cueva et Carmen Werner pour Provisional Danza. Elle rejoint la compagnie en 2008 et participe à la production Kissme goodnight.

Anna Basti
Anna Basti

Anna Basti est née en Italie. Elle a suivi ses études à l’Académie Nationale de Rome, puis à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Rome. Elle a travaillé avec la compagnie Asphalt de Loris Petrillo, puis pour la Compagnie du Théâtre de l’Opéra de Rome, avant de rejoindre la Compagnie Linga en juin 2007 pour la production Speeed.

Elodie Boulet
Elodie Boulet

Elodie Boulet est née en Belgique. Diplômée au Conservatoire de Namur, elle poursuit ses études à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, et danse avec le Jeune Ballet International de Cannes, avant de rejoindre la Compagnie Linga en mai 2001 et participe aux productions Jerzy et Lola, un train peut toujours en cacher un autre, Go!, emballe-moi, La kitchen, Speeed, Accidents et incidences (film pour ARTE).

Nicolas Hubert
Nicolas Hubert

Nicolas Hubert est né en France. Parallèlement à des études en arts plastiques, se forme en danse contemporaine. Danseur dans les compagnies Marie Lenfant, Herve Koubi, Pascoli, il développe son propre travail chorégraphique depuis 2000 (cie Epiderme). Il rejoint la Cie Linga en janvier 2006 pour la production La kitchen.

Eun-Me Ahn
Eun-Me Ahn

Dès l’âge de douze ans, Eun-Me Ahn commence l’apprentissage de la danse coréenne traditionnelle. En 1989 elle finit ses études à l’Université E-Wha à Séoul, puis en 1994 à New York où elle passe le diplôme de la Tisch School of the Arts de la N.Y.U. Entre 1986 et 1992, elle danse pour la « Korean Contemporary Dance Company » à Séoul. Dès 1986, elle signe ses premières chorégraphies et performances en Corée, puis à partir de 1993 à New York, où elle fonde la « Eun-Me Ahn Company » et où elle reçoit de nombreux prix et distinctions comme interprète et chorégraphe. En 2000, elle quitte New York et assure la direction artistique de la « Deagu City Dance Company» à Séoul pendant trois ans. La « Eun-Me Ahn Company » œuvre aujourd’hui entre Séoul et Berlin. Par ailleurs, elle chorégraphie pour d’autres structures, comme pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Football en 2002 à Deagu, en Corée du Sud, ou le théâtre de Freiburg. Elle est invitée en 2001 et 2004 au festival de Pina Bausch. Elle collabore à la production Mucus and Angels.

Katarzyna Gdaniec
Katarzyna Gdaniec

Katarzyna Gdaniec est née en Pologne. Dès l’âge de huit ans, elle se consacre à la gymnastique artistique et gagne, en 1974, le Championnat d’Europe Junior. Elle étudie ensuite à l’académie Vaganova de St-Pétersbourg et à l’Ecole Nationale de Danse de Gdansk. Elle remporte le 1er Prix au Concours National de Gdansk et le Prix de Lausanne. En 1985, elle intègre le Ballet du XX Siècle à Bruxelles où elle interprète pendant huit ans les plus importants rôles du répertoire de Maurice Béjart. A partir de 1987 elle réalise ses premières chorégraphies en présentant plusieurs créations dans le cadre des « Jeunes chorégraphes » du Ballet du XX Siècle, puis dès 1992 elle se consacre pleinement à la chorégraphie en quittant le Béjart Ballet Lausanne pour fonder avec Marco Cantalupo la Compagnie Linga pour laquelle elle cosigne plus de quarante chorégraphies dont plusieurs remportent prix et distinctions. Certaines, comme Concerto, font partie du répertoire des Opéras d’Ankara, de Florence et de Lisbonne.

Pierre Audétat
Pierre Audétat

Musicien (échantillonneur-claviers) Pierre Audétat (Suisse) a œuvré comme pianiste de 1993 à 1998 au sein de l’ensemble Piano Seven. Ensuite il développe une technique instrumentale originale sur sampler en assignant et en jouant divers sons et bruits aux touches de ses claviers. Pierre participe à de multiples projets, notamment avec le VJ Pierre-Yves Borgeaud et le trompettiste Niels Petter Molvear. Il est co-fondateur du groupe Silent Majority où il rencontre Christophe Calpini. Il collabore avec la Cie Linga pour la production Additional Tones

Manuela Spera
Manuela Spera
Manuela Spera (Italie) se forme à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower et travaille au Cannes Jeune Ballet (FR) avant de rejoindre la compagnie Linga pour la production Tabula.
Pascal Bayart
Pascal Bayart
Pascal Bayart est né en France. Il se forme à l’École de l’Opéra de Paris et à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, et travaille au Cannes Jeune Ballet (FR). Il rejoint la Compagnie Linga et participe aux productions Concerto et Tabula.
Marti Güell Vallbona
Marti Güell Vallbona
Marti Güell Valbona (Espagne) a étudié à la London Contemporary Dance School The Place (UK). Il a travaillé en Hollande avec United-C et DKM ainsi qu\'avec différents chorégraphes en Angleterre. Il rejoint la compagnie en 2014.
Jean-Yves Phuong
Jean-Yves Phuong
Jean-Yves Phuong (France) se forme à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower et travaille au Cannes Jeune Ballet (FR). Il rejoint la Compagnie Linga et participe aux productions Concerto et Tabula.
Nathalie van den Hombergh
Nathalie van den Hombergh

Nathalie se forme à l'Académie de Danse de Arnhem (NL). Elle travaille pour le Korzo Theater (NL), Keren Rosenberg (NL) et Antonin Comestaz (DE).

Cindy Villemin
Cindy Villemin

Cindy se forme au Conservatoire de Bordeaux après avoir obtenu un EAT en Danse Contemporaine. Elle travaille pour le CNN de Nantes (FR), le Collectif a.a.o. (FR) et la Lassen Compagnie (FR).

Clara Villalba
Clara Villalba

Clara se forme au Conservatoire Supérieur de Danse et Musique de Paris et à l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Travaille pour le Nederlands Dans Theater2 (NL), Hofesh Shechter Company (UK), Korzo Theater (NL) et comme artiste artiste indépendante en Argentine.

German Schwab
German Schwab

German Schwab est éclairagiste indépendant, musicien et technicien en poste à l’Octogone Théâtre de Pully. Depuis 15 ans, il est directeur technique des tournées de la Compagnie Linga, pour qui il a réalisé les créations lumières de plusieurs productions (Step 1, We are not I, Solographies, Tabula et ONA).

Miryam Garcia Mariblanca
Miryam Garcia Mariblanca

Se forme à L'Institut del Teatre de Barcelone. Elle travaille pour Angels Margerit (ES), Sol Pico (ES), Arco Renz Company (BE), Staatdtheater Konzert Bern (CH), Andreas Constantinou (DN), Marcel Leeman (CH) et Carte Blanche (NO). Elle rejoint la Compagnie en 2015.

 

Csaba Varga
Csaba Varga

Csaba se forme à l'Experimental Academy of Dance de Salzbourg (AT) et à la Contemporary Dance School de Budapest (HU). Il travaille pour Kubilai Kahn Investigations (FR) et les Ballets C de la B (BE) avant de rejoindre la Compagnie Linga.