Linga land
A l'occasion de l'inauguration du quartier des arts Plateforme 10, et l’ouverture de l’exposition Train Zug Treno Tren - Voyages imaginaires, sept danseurs*euses de la compagnie ont investi l'espace du Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA) les 18 et 19 juin 2022 afin de proposer un dialogue avec les oeuvres de l'exposition. Par cette performance, la compagnie invitait le public à découvrir leur univers artistique et chorégraphique inspiré des contradictions sociales, enrichi de la rencontre d’autres cultures, et de l’absorption d’une altérité de plus en plus vaste.
biographies
Ai Koyama est née au Japon. Elle commence la danse à 5 ans avec Tatuo Kasuya. Après des études à l’Université d’Ochanomizu de Tokyo et l’Amsterdam University of the Arts, elle travaille avec Heddy Maalem (FR) avant de collaborer à de nombreux projets indépendants. Elle rejoint Linga en 2007.
Michalis Theophanous (Chypre / Grèce) est né en Grèce. Il obtient un diplôme de l’Ecole Nationale de Danse d’Athènes (GR). Il travaille pour l'Hellenic Dance Company (avec les chorégraphes Hofesh Shechter, Jasmin Vardimon, Richard Alston), Greek National Theater, Cie Carte Blanche (NO), Konstantinos Rigos (GR). Actuellement, il collabore avec Dimitris Papaioannou, Robert Wilson et la Compagnie Linga.
obtient son baccalauréat (Technique de Musique et de danse) au Conservatoire de Bordeaux et poursuit sa formation au CNSMD de Paris puis de Lyon, où il travaille le répertoire de Jiri Killian, Maguy Marin and Sidi Larbi Cherkaoui. Il rejoint la Compagnie Linga en 2019.
fréquente le Conservatoire de la Rochelle avant d’être admise au CNSMD de Lyon. Elle travaille pour Nasser Martin Gousset, Pierre Pontvianne, la Compagnie Meyer Chaffaud avant de rejoindre la Compagnie Linga en 2019.
Cindy Villemin a été architecte avant de devenir danseuse. Elle commence à se former à l'âge de 25 ans au CNR de Bordeaux. Elle intègre rapidement le CCN de Nantes de Claude Brumachon. Par la suite, elle collabore avec divers chorégraphes tels que Ole khamchanla (FR), Lisa Magnan (AT), Dorian Kaufeisen (CH), ou encore Samuel Mathieu (FR) avant de rejoindre la compagnie Linga pour la création ONA.
Clara se forme au Conservatoire Supérieur de Danse et Musique de Paris et à l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Travaille pour le Nederlands Dans Theater2 (NL), Hofesh Shechter Company (UK), Korzo Theater (NL) et comme artiste artiste indépendante en Argentine.
Csaba Varga (Hongrie) se forme à l'Experimental Academy of Dance de Salzbourg (AT) et à la Contemporary Dance School de Budapest (HU). Il travaille pour Kubilai Kahn Investigations (FR), Kaori Ito des Ballets C de la B (BE), Anton Lachky Company et GN/MC (Guy Nader et Maria Campos), avant de rejoindre la Compagnie Linga pour Line up. En paralèlle, Csaba travaille également avec HODWORKS (HU).
Aude-Marie Bouchard (France) diplômée du CRR de Boulogne-Brillancourt, poursuit sa formation en intégrant la Compagnie Junior Le Marchepied. Après avoir été stagiaire à la Compagnie Linga et suivi le cursus du Bachelor en danse contemporaine de la Manufacture (Lausanne), elle intègre la compagnie pour la production Flow. Parallèlement, elle collabore dans divers projets in situ, notamment pour la compagnie San.TooR dans Performances au Montreux Art Gallery, pour le festival d’improvisation au Théâtre de La Grange de Dorigny, ou encore, dans l’espace de la gare Vanves dans le cadre du projet du Grand Paris Express remporté par le collectif Crème fraiche et Beatandbeer.