La Kitchen
la kitchen poursuit notre recherche gestuelle fondée sur l’observation des contradictions de la vie quotidienne et focalisée sur les ambiguïtés propres aux situations sociales. Dans cette nouvelle création, nous nous intéressons au thème de la cuisine, cuisine comme lieu partagé, mais aussi un lieu territorialisé, que l’on s’approprie et que l’on délimite. Thème littéraire, théâtral et cinématographique par excellence, la cuisine a inspiré nombre de créateurs et créatrices, mais à notre connaissance a pratiquement été inexploré par la chorégraphie. Le thème de la cuisine est pour nous l’occasion d’approfondir notre recherche chorégraphique autour des points de flottement, des mécanismes qui font qu’une situation dérape, qu’on passe d’un moment de festivité joyeuse, de convivialité, à un moment de tension, de conflit.
media
fiche artistique
Idée et chorégraphie : Katarzyna Gdaniec and Marco Cantalupo
Première: Théâtre de l’Octogone 27 avril 2006
Une production: compagnie linga
Danseurs : Elodie Boulet, Johana Cessiecq, Gérald Durand, Nicolas Hubert, Kana Ote
Costumes : Machteld Vis
Lumières : Bert De Raeymaecker
Décor : Serge Perret
Bande son: François Planson
Durée : 60 minutes
biographies
Gérald Durand est né en France. Il étudie à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris. Il a travaillé avec Maurice Béjart et pour les compagnies du Stadttheater à Bâle, Stadttheater à Berne (CH), le Ballet de Monte-Carlo (MC) et le Gulbenkian (PT). Il rejoint la compagnie Linga en 2005 et participe aux productions Go!, La kitchen, Speeed, Accidents et incidences (film pour ARTE), Kissme goodnight, No.thing, Falling grace et le projet Lampman.
obtient son baccalauréat (Technique de Musique et de danse) au Conservatoire de Bordeaux et poursuit sa formation au CNSMD de Paris puis de Lyon, où il travaille le répertoire de Jiri Killian, Maguy Marin and Sidi Larbi Cherkaoui. Il rejoint la Compagnie Linga en 2019.
fréquente le Conservatoire de la Rochelle avant d’être admise au CNSMD de Lyon. Elle travaille pour Nasser Martin Gousset, Pierre Pontvianne, la Compagnie Meyer Chaffaud avant de rejoindre la Compagnie Linga en 2019.
Nicolas Hubert est né en France. Parallèlement à des études en arts plastiques, se forme en danse contemporaine. Danseur dans les compagnies Marie Lenfant, Herve Koubi, Pascoli, il développe son propre travail chorégraphique depuis 2000 (cie Epiderme). Il rejoint la Compagnie Linga en janvier 2006 pour la production La kitchen.