Kiss me good night
Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo se sont intéressés à ces personnages qui vivent la nuit, aussi séduisants qu’inquiétants, se plongeant dans un monde sans soleil. Kiss me good night - ce bisou de bonne nuit que nous demandons depuis l’enfance pour nous rassurer – explore et expose le monde de la nuit et ses mécanismes, posant un regard désenchanté (et dansé) sur le désir charnel. Qu’est-ce qui se produit en nous pendant la nuit ? Qu’est-ce qu’on y cherche ? Est-ce qu’on s’y perd ou est-ce qu’on y trouve son compte ?
fiche artistique
Idée et chorégraphie : Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo avec la collaboration des danseurs
Première: Théâtre de l’Octogone de Pully 24 octobre 2008
Une production: Compagnie Linga
Interprètes : Gérald Durand, Ai Koyama, Victoria Pérez, Evangelos Poulinas, Martin Roehrich, Marie Urvoy
Musiques : Karl Friedrich Abel, Matrix, Daniel Menche, Svarte Greiner, Philip Jeck, Johann Johannsson, Ricardo Villalobos, Bohren and Der Club of Gore, Noël Akchoté, Paul Wirkus, Archie Gottler et Horatio Nichols.
Montage sonore : François Planson
Lumières: Bert De Raeymaecker
Durée : 70 minutes
biographies
Gérald Durand est né en France. Il étudie à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris. Il a travaillé avec Maurice Béjart et pour les compagnies du Stadttheater à Bâle, Stadttheater à Berne (CH), le Ballet de Monte-Carlo (MC) et le Gulbenkian (PT). Il rejoint la compagnie Linga en 2005 et participe aux productions Go!, La kitchen, Speeed, Accidents et incidences (film pour ARTE), Kissme goodnight, No.thing, Falling grace et le projet Lampman.
Ai Koyama est née au Japon. Elle commence la danse à 5 ans avec Tatuo Kasuya. Après des études à l’Université d’Ochanomizu de Tokyo et l’Amsterdam University of the Arts, elle travaille avec Heddy Maalem (FR) avant de collaborer à de nombreux projets indépendants. Elle rejoint Linga en 2007.
Evangelos Poulinas est né en Grèce. Il étudie à l\'Ecole de Danse d\'Athènes et à la Tisch school de l\'Université de New York. Il travaille en Grèce et en Allemagne comme interprète et développe des projets chorégraphiques. Il rejoint la compagnie en 2008 et participe aux productions Kissme goodnight, Falling grace et Step one.
Marie Urvoy est née en France. Elle étudie au CNSMD de Lyon et se forme dans le jeune ballet du Conservatoire. Elle travaille pour la Cie Arcosm (FR), Samuel Mathieu (FR), Grupo Tapias (BR) et Als / Cécile Laloy (FR). Elle rejoint la Compagnie Linga et participe aux production Kiss me good night, No.thing, Falling Grace, Step1, Tabula et ONA.
Martin Roehrich est né en Suisse. Diplômé de la SBBS de Zurich, il bénéficie pendant trois ans de la bourse Migros (CH). Il travaille pour le Ballet Basel (Richard Wherlock), IT Danza à Barcelone et l’Opéra de Lyon, puis développe des projets avec Christiane Blaise et le collectif loge 22. Il rejoint la compagnie en 2007 et participe aux productions Speeed et Kissme goodnight.
Victoria Pérez est née en Espagne. Elle étudie au Merce Cunningham Studio de New York, à The Place à Londres et au Centre national de danse contemporaine d’Angers. Elle travaille avec Patrick le Doare, Carlos Cueva et Carmen Werner pour Provisional Danza. Elle rejoint la compagnie en 2008 et participe à la production Kissme goodnight.